Engagements

Les engagements/valeurs de l’Espace Service Séniors

Pour offrir un service à domicile aux seniors de la plus haute qualité, nos équipes d’aide et de soin à domicile veillent à apporter un regard médico-social plutôt qu’administratif sur les situations personnelles et particulières de chacun des aînés accompagnés.

Bienveillance – Discrétion – Réactivité – Solidarité

À noter  !

92% de nos usagers sont pleinement satisfaits des services de l’Espace Service Séniors.

Garantir une mission de service public

L’ESS, Espace Service Séniors, service public de proximité, s’engage à proposer des prestations de qualité, accessibles financièrement à toutes les familles et usagers, quelles que soient leurs ressources.

L’Espace Service Séniors de Carvin offre une large gamme de prestations couvrant tous les besoins rencontrés par les personnes âgées dépendantes. Pour apporter des solutions toujours mieux adaptées, nos services anticipent les nouveaux besoins et travaillent au développement de solutions innovantes. Une équipe spécialisée “Alzheimer à domicile” est née de ce travail d’innovation.

En tant que service public, nous garantissons une continuité de service et visons au quotidien la pleine satisfaction de nos usagers. 

Une mission de service public

Pour nous ce qui compte, c’est d’abord votre bien-être ! Garantir la qualité et la continuité du service que vous attendez reste notre mission de service public et nous pouvons dire « Nous étions déjà là hier, nous serons encore là demain ». L’Espace Service Séniors est un service du CCAS de la ville de Carvin. 


Suivre une Démarche Qualité nationale

L’ESS s’attache à suivre les orientations affichées tant au niveau national (Plan Solidarité – Grand Âge, Plan Alzheimer, loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement, loi Santé), qu’au niveau local dans le cadre des CPOM conclue avec les partenaires de tutelle (ARS Hauts de France et Conseil Départemental du Pas de Calais). 

1 – La gestion des risques

L’ESS est soucieuse de la nécessité de la sécurité des usagers et du suivi à réaliser. Cette démarche qualité se traduit par la formalisation des pratiques dans le cadre de la certification NFX 50056 V 2014 :

  • La procédure non-conformité et Actions d’Amélioration (P/SQ/ConAme)
  • Fiche d’amélioration interne traitée par la cellule qualité
  • Guide de Bientraitance
  • DUERP – Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
  • CHSCT et Comité d’hygiène composé de quatre préventeurs formés par la CARSAT
  • Droits d’expression pouvant permettre la sensibilisation aux RBPP
  • Sensibilisation aux risques routiers
  • Formation à la prévention des TMS

2 – La bientraitance

Un guide de promotion de la bientraitance et de la lutte contre la maltraitance est diffusé à chaque nouveau salarié avec son livret d’accueil. Il est présenté lors de la réunion d’intégration et lors des réunions collectives. 

Satisfaction et Qualité

Présents et discrets, chaque jour, nos agents vous accompagnent dans les actes de la vie quotidienne et vous permettent de rester à la maison dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. L’Espace Service Séniors est certifié NF Service par AFNOR Certification. Nos services sont évalués par nos usagers : 92% d’entre eux sont satisfaits. 

Rester un service de proximité

L’Espace Service Séniors est un service proche de chez vous, disponible et réactif. 
Nous définissons avec vous le projet personnalisé qui vous correspond. 
Vivant et habitant sur le territoire, nos équipes formées et qualifiées se relaient pour vous accompagner au quotidien. 
Nous intervenons principalement sur les villes de Carvin, Oignies – Libercourt – Meurchin. 

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